Durée : 2.5 jours
une journée en présentiel + 3 demi-journées à distance
Dates et lieux :
Avoir une pratique pédagogique en tant que formateur, accompagnateur, encadrant technique… dans le domaine du conseil, de l’accompagnement, de la formation et/ ou de l’orientation professionnelle. Formation partiellement à distance : Les participants devront être dotés d’un ordinateur avec accès Internet, webcam et idéalement casque-micro
Professionnels de l’accompagnement ou de la formation
-Distinguer animation participative et ludo-pédagogie -Explorer les différentes catégories de jeu, leurs atouts, leurs effets -identifier les points-clés d’une démarche pédagogique socio-constructiviste, pour mieux comprendre la ludo-pédagogie, et en quoi elle peut contribuer à l’atteinte de ses objectifs -Analyser son contexte d’intervention (publics, objectifs visés dans le cadre de la prestation, moyens, marges de manouvre -Elaborer et s’engager dans une expérimentation SMART (spécifique, mesurable, accessible, réaliste, temporel)
Pour en savoir plus, cliquez ici
Nous sommes désolés de ne pouvoir prendre en compte votre inscription à cette action.