Action 2.4 : Prendre en compte la situation globale des personnes réfugiées dans l’accompagnement à l’orientation

Depuis quelques années, les pouvoirs publics investissent massivement pour l’intégration des Bénéficiaires d’une Protection Internationale (BPI). Malgré l’émergence de nombreux dispositifs, il est difficile de faire reconnaître les compétences de ce public et d’impulser une réelle dynamique de parcours. Comment soutenir l’insertion des BPI, vers quels dispositifs les orienter, sur quels partenariats s’appuyer ? Ce cycle de 4 webinaires propose de donner quelques repères pour répondre à ces questions.

Prerequis attendus

Aucun prérequis nécessaire

Les participants devront être dotés d’un ordinateur relativement récent avec accès Internet, webcam et idéalement casque-micro.

Publics visés

Professionnels du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et de la formation.

Objectifs à atteindre

- Comprendre les spécifiés du public Bénéficiaire d’une Protection Internationale de manière à mieux identifier ses besoins, proposer un accompagnement adapté et prévenir les ruptures de parcours

- Fournir aux participants repères, outils, méthodes pour faciliter la conduite de leurs interventions auprès de ce public.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Année du programme
2022
 
Card image cap
Action 2.4 : Prendre en compte la situation globale des personnes réfugiées dans l’accompagnement à l’orientation : Session à distance
Date(s) de la session

Détails

Cycle de 4 webinaires de 1 h à 1 h 30 chacun :

  • 4 octobre de 10 h à 11 h
  • 6 octobre de 10 h à 11 h
  • 11 octobre de 10 h à 11 h 30
  • 13 octobre de 10 h à 11 h 30