Action 3.5 Intégrer le jeu dans ses pratiques pédagogiques

Vous avez entendu parler de ludo-pédagogie, mais est-ce bien sérieux ? Venez découvrir les outils qui sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs pédagogiques avec vos publics, analyser ce qu’ils peuvent apporter de plus à votre pratique. La ludo-pédagogie, ça ne s’improvise pas. Venez identifier les clés qui feront de vos séquences des moments ludiques et efficaces.

Prerequis attendus

Avoir une pratique pédagogique en tant que formateur, accompagnateur, encadrant technique… dans le domaine du conseil, de l’accompagnement, de la formation et/ ou de l’orientation professionnelle. Formation partiellement à distance : Les participants devront être dotés d’un ordinateur avec accès Internet, webcam et idéalement casque-micro

Publics visés

Professionnels de l’accompagnement ou de la formation

Objectifs à atteindre

-Distinguer animation participative et ludo-pédagogie -Explorer les différentes catégories de jeu, leurs atouts, leurs effets -identifier les points-clés d’une démarche pédagogique socio-constructiviste, pour mieux comprendre la ludo-pédagogie, et en quoi elle peut contribuer à l’atteinte de ses objectifs -Analyser son contexte d’intervention (publics, objectifs visés dans le cadre de la prestation, moyens, marges de manouvre -Elaborer et s’engager dans une expérimentation SMART (spécifique, mesurable, accessible, réaliste, temporel)

 

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Année du programme
2022
 
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Action 3.5 Intégrer le jeu dans ses pratiques pédagogiques : Session hybride Caen
Date(s) de la session

Détails

Durée : 2.5 jours

une journée en présentiel + 3 demi-journées à distance

 

Dates et lieux :

  • 28 septembre matin à distance,
  • 29 septembre en présentiel à Caen,
  • 5 octobre matin à distance,
  • 9 novembre matin à distance