Action 4.1 - Découvrir les bases de la formation multimodale

Axe 4 - CULTURE NUMERIQUE DANS LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Illustration Action de professionnalisation

Gratuit

On dit qu’une formation est multimodale quand elle permet de prendre des chemins différenciés pour acquérir une connaissance ou une compétence. Elle doit permettre à tout individu, quel que soit son statut, son lieu de vie, son temps consacré à la formation, de pouvoir acquérir la compétence ou la connaissance recherchée.

Le dispositif d’apprentissage multimodal doit donc être souple, adaptable, proposer différents médias et contenus, des plages de médiation, des moments de collaboration, de regroupement. Il doit également évoluer en fonction des technologies numériques et supports du moment (ordinateur, smartphone, tablette).

Les « bases de la multimodalité » rappellent les fondamentaux de mise en place de ce type de dispositif de formation, où le numérique prend largement sa place.

Publics visés

Formateurs débutants sur la multimodalité ou toute personne d’une structure d’accueil, souhaitant connaître l’environnement de la formation multimodale.

Objectif

  • Acquérir les bases de la formation multimodale et comprendre son environnement : plateformes, outils, ressources, tutorat et environnement juridique.
 

Ressource en ligne (4.1) : Ressource en ligne

Détails

Un lien vers cette ressource vous sera communiqué après inscription.