Action 4.6 : Transformer une action de formation présentielle à distance

La mise à distance de formations interroge à la fois l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogique. Les pratiques et les contenus utilisés en présentiel sont à adapter pour convertir une formation en présentiel en une formation à distance efficiente. Cette formation vise à permettre une mise à distance des parcours de formation grâce à des ingénieries innovantes s’appuyant sur des outils numériques. Elle vous permet d’identifier les apports de ces outils dans les pratiques pédagogiques.

Prerequis attendus

Pratique d’internet et de la formation initiale ou continue. Disposer d’un ordinateur, d’une connexion de qualité et d’un micro-casque (un kit main libre de téléphone peut suffire pour les classes virtuelles)

Publics visés

Formateur·trice·s, responsables pédagogiques

Objectifs à atteindre
  • Maitriser les étapes de la conception d’une formation à distance, de la note de cadrage au scénario détaillé
  • Identifier l’ensemble des acteurs d’une formation à distance
  • Enrichir ses pratiques et identifier les axes d’amélioration

Pour en savoir plus, cliquez ici

Année du programme
2022
 
Card image cap
Action 4.6 : Transformer une action de formation présentielle à distance : Session à distance
Date(s) de la session

Détails

Durée de la formation : 21h

Distanciel synchrone  :

  • 10 novembre (13h30 à 14h30) ,
  • 15 novembre (13h30 à 17h),
  • 22 novembre (13h30 à 17h) ,
  • 29 novembre (13h30 à 17h),
  • 2 décembre (13h30 à 16h)

+ 7h Distanciel asynchrone