Action 4.7 - Accompagner le stagiaire en formation à distance

A l’ère du numérique, où la formation à distance se développe, le constat est fait d’un fréquent sentiment d’isolement pouvant mener les stagiaires au découragement, voire à l’abandon, en cours de formation. Ainsi, l’importance de la fonction d’accompagnement à distance émerge. Pour le formateur, acquérir des compétences de e-tuteur devient un impératif du développement de son expertise. Pour un organisme de formation, se doter de ces compétences en interne devient nécessaire à son positionnement.

Pré-requis :

Utilisation de réseaux sociaux

 

Publics visés :

Formateurs

 

Objectifs pédagogiques

• S’approprier une démarche structurée du e-tutorat
• Comprendre pourquoi mettre en oeuvre un e-tutorat
• Comprendre les besoins des stagiaires à distance
• Découvrir les modalités d’intervention et les tendances tutorales
• Appréhender les impacts des délais d’intervention dans un e-tutorat
• Utiliser des outils de communication à distance
• Découvrir et utiliser les outils synchrones et asynchrones du e-tutorat
• Utiliser des outils du travail collaboratif à distance
• Formaliser un suivi des activités réalisées à distance par les bénéficiaires
• Concevoir l’ingénierie tutorale d’une action de formation à distance

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
Card image cap
Session à Rouen (4.7) : Carif-Oref Rouen
Date(s) de la session

Détails

Durée : 3 jours

17 mai et 11 juin à distance et 28 mai en présentiel à Rouen