Action 4.8 - Transformer une action de formation présentielle à distance

La mise à distance de formations interroge à la fois l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogique. Les pratiques et les contenus utilisés en présentiel sont à adapter pour convertir une formation en présentiel en une formation à distance efficiente.
Cette formation vise à permettre une mise à distance des parcours de formation grâce à des ingénieries innovantes s’appuyant sur des outils numériques. Elle vous permet d’identifier les apports de ces outils dans les pratiques pédagogiques.

Prerequis attendus

Pratique d’internet et de la formation initiale ou continue. Disposer d’un ordinateur, d’une connexion de qualité et d’un micro-casque (un kit main libre de téléphone peut suffire pour les classes virtuelles).

Publics visés

Formateurs, responsables pédagogiques

Objectifs à atteindre

Objectif 1 : Intégrer les enjeux d’une progression pédagogique digitale

Objectif 2 : Comprendre et vivre les étapes clés d’un processus de digitalisation à partir d’un présentiel

Objectif 3 : Identifier les outils et méthodes pour mener à bien cette digitalisation

Objectif 4 : Scénariser le parcours de formation digitale à partir d’un contenu de formation présentiel existant

Pour en savoir plus, cliquez ici

 
Card image cap
Session à distance (4.8) : Session à distance
Date(s) de la session

Détails

Durée : 21h

  • 2 novembre de 9h à 10h
    • temps asynchrone de 1 h
  • 8 novembre de 9h à 12h30
    • temps asynchrone de 2.5h
  • 15 novembre de 9h à 12h30
    • temps asynchrone de 2.5h
  • 22 novembre de 9h à 12h30
    • temps asynchrone de 1h
  • 29 novembre de 9h à 11h30